
Grosse grosse soirée dub en prévision, c'est donc avec un très grand enthousiasme que l'on se dirige à la Laiterie de Strasbourg.
La salle est assez petite, et les Brain Damage sont déjà sur la scène entrain de préparer leurs machines à détruire le cerveau.
L'intro débute, rien de très dub puisqu'il s'agit du second titre de Short Cuts, c'est à ce moment la foule commença à arriver tout doucement, pour finalement remplir la salle.
C'est alors que les premières sonorités dub commencent à se faire entendre, tout d'abord Children of Palakkad, puis s'enchaînent Mundhu & Fenêtres, titres ultra planant qui vous mettent dans un espèce d'état euphorique indescriptible..De plus, c'est pas comme si les odeurs dégagées par les fumeurs dans la salle allaient changer la done..
On entre ensuite dans la phase la plus hardcore du concert, tout d'abord Mistaken Identity puis Under the ground, plus rien à voir avec du dub, ça tape fort, très fort, et ce pendant au moins 20 minutes d'improvisations totales, de titres que je n'ai jamais entendu mais au combien bon !
Un coup de parpaing dans la gueule ? oui m'sieur !

Après une toute petite pause, agrémenté d'un titre bien calme histoire de faire redescendre la tension, les Brain Damage repartent de plus belle avec un de leur meilleur titre, Cube Dub. Je dois avouer que c'est le morceau que j'ai le plus apprécié, pas grand chose à voir avec le cube dub que vous écoutez sur votre 2.1, tellement la puissance dégagée est phénoménale. Putain c'est enfin dub comme il faut, et ça continue avec Genetic Weapon, qui à fait un bon gros carnage dans la salle. Malheureusement, toute les bonnes choses ont une fin, et pour terminer nous avons droit à Brain Booster en version très longue, qui à eu raison de nous tous (surtout JD en fait).
Une heure, c'est le temps que les Brain Damage ont mit pour me foutre la plus grosse claque de ma vie niveau son..c'est vraiment un réel plaisir de voir ce groupe en live et on sent bien qu'eux aussi aiment ça, vu comment ils s'impliquent sur scène...cette vidéo en témoignera :
Live à jsais plus ou :
Live à stras :
« …Brain Damage doesn’t play dub anymore but… Brain Damage. The sound is unique. »