Après vous avoir parlé de son dernier album, voici une archive contenant 5 tracks ne figurant sur aucun album, et éparpillé dans diverses compilations (pour la plupart libre de droit).
Donc pour ceux qui connaissent pas, la musique de Yagya se caractérise par une délicieuse Techno-Dub aux basses profondes teintée d'ambiances hypnotiques se développant pour la plupart du temps au delà des 6 minutes. Une musique à la fois stimulante et relaxante, qui a la particularité -malgré son minimalisme- de prendre rapidement possession de votre esprit.
Tracklist :
- A Thousand Words - Coconut Rice - Discernment - Walkman - We Reject The Now
Aussi spontanée soit elle, une envie de vous parler de BVdub m'a prit en cette belle après-midi ensoleillée.
Brock Van Wey est originaire de San Francisco ou il vit toujours actuellement et compose la totalité de ses morceaux, cloîtré dans sa chambre à l'abri du monde extérieur. L'intéressé compte à son actif pas moins de 14 sorties, notamment sur les discrets labels Million Of Moments, Smallfish, Shoreless Recordings et Quietus Recordings, son propre label. S'il fallait caractériser la musique de BVdub, alors le premier mot qui me viendrait à l'esprit serait "touchante", car oui c'est bien le cas de tout ces longs morceaux s'écoulant pour la plupart sur plus de 10 minutes. Le but avoué est de transmettre nostalgie ou tristesse, vécue à un moment passé de la vie de Borck Van Way et qu'il se remémore indéfiniment devant ses machines, transformants ses émotions en bandes sonores.
Et autant dire le dire de suite, c'est foutrement bien fichu. Difficile de ne pas accrocher à ces morceaux progressifs, basé pour la plupart sur une nappe ambient qui peu évoluer puis s'accoupler à un kick techno, et laissant petit à petit venir d'autres sons que je vous laisserai découvrir plus bas. Pour parler style, il varie de deep techno à ambient selon les sorties (et je peux vous garantir qu'il est à l'aise dans les deux), mais attention toutefois de ne pas lui associer le terme techno-dub, car celui-ci est réfuté par Brock lui même :p.
Si ces quelques lignes vous ont données envie de vous intéresser à la musique de BVdub, autant vous dire tout de suite que l'obtention de support physique vous serra difficile ou coûteuse, car la plupart de ses sorties vinyles sont bien souvent limitées en exemplaires (100 à 500). Pour l'anecdote, chaque CD sortie chez Quietus possède une pochette différente, dont la photo est prise et choisie par Brock lui même, afin de coller au mieux à la musique.
Mathieu, 19ans, divorcé, 23 enfants, aime sa musique, étudiant, bachelier du permis, déteste les limaces, sauve des hérissons, s'est perdu sur blogspot, prends plaisir à la glande, rêve d'aller a des putains de festochs, cherche H ou F accroc de la musique comme moi (dans un but d'échange de son et non de pratiques sexuelles), crois au extra-terrestres, prône pour la paix dans le monde, veut du 5.1 dans sa chambre, vous dit merci de vous être fait chier a lire.
Pour le contacter pour parler musique ou nimp :
dubwisee57@hotmail.fr
Stephane
..M a t h i 3 u ' Rigning Sex dit : c'est cool au fait tu la refais quand ta description ? Stéphane dit : jsais pas quoi mettre